Aujourd’hui, nous allons parler d’une étude qui traite d’une méthode d’apprentissages de collaborations interprofessionnelles entre des étudiants en SPU et des instructeurs en ergothérapie pour l’évaluation des chutes.
Cette capsule met en lumière le rôle essentiel que jouent les enseignants et les instructeurs dans le développement des futures pratiques paramédicales.
*Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.
Suivre ce cours
Ce cours a été conçu par Jessica Harrisson et Lysanne Vachon et révisé par Pierre Baril le mercredi 31 janvier 2024.
Bibliographie
Interprofessional peer assisted learning: Paramedic students learning falls assessments from Occupational Therapy students.
Fonda N,Ross L, Journal of interprofessional care 2023 Nov 2 37(6) 1032-1035
Crossing professional barriers with peer-assisted learning: undergraduate midwifery students teaching undergraduate paramedic students.
McLelland G,McKenna L,French J, Nurse education today 2013 Jul 33(7) 724-8
A grounded theory of interprofessional learning and paramedic care.
Mulholland P,Barnett T,Woodroffe J, Journal of interprofessional care 2020 Jan-Feb 34(1) 66-75
A scoping review of community paramedicine: evidence and implications for interprofessional practice.
Thurman WA,Moczygemba LR,Tormey K,Hudzik A,Welton-Arndt L,Okoh C, Journal of interprofessional care 2021 Mar-Apr 35(2) 229-239
Interprofessional peer-assisted learning for pharmacy and physical therapy students using inhalers and inhalation devices.
Jones CA,Li JC,Hall M,Bertholet R,Turk T,Sadowski CA, BMC medical education 2023 May 2 23(1) 301
Student midwives and paramedic students' experiences of shared learning in pre-hospital childbirth.
Feltham C,Foster J,Davidson T,Ralph S, Nurse education today 2016 Jun 41() 73-8
Optimising student-led interprofessional learning across eleven health disciplines.
van Diggele C,Roberts C,Haq I, BMC medical education 2021 Mar 15 21(1) 157
Interprofessional identity: an ethnography of clinical simulation learning in New Zealand.
Cooper-Ioelu P,Jowsey T, BMC medical education 2022 Jan 21 22(1) 51
Peer learning and collaborative placement models in health care: a systematic review and qualitative synthesis of the literature.
Markowski M,Bower H,Essex R,Yearley C, Journal of clinical nursing 2021 Jun 30(11-12) 1519-1541
Commentaires: