Nous vous offrons cette capsule en accès libre.
Vous pouvez la consulter en faisant défiler la page vers le bas.


Vous avez aimé cette capsule et vous désirez en découvrir davantage?
Abonnez-vous!


Déjà abonné? Connectez-vous ici.

OSP- QUI demande une ambulance

Isabelle Gagné

On parle depuis quelques années des problématiques concernant les fondations des SPU, plusieurs rapports et documentations ont fait état de ces problématiques et même apportées des pistes de solutions. Mais pourquoi  on ressent peu les effets des améliorations proposées ? Il semble y avoir de la confusion, à plusieurs niveaux. Tant au niveau du rôle qu’on attribue aux paramédics, que sur l’utilisation qu’on fait des ressources préhospitalières.
Dans cette capsule nous aborderons les différentes personnes et organisations qui effectuent les demandes d’ambulances. Nous nous questionnerons également si ces demandes sont cohérentes avec la mission réglementaire des SPU.

*Les informations présentées dans nos capsules sur ce site se veulent informatives. Le contenu permet de supporter des apprentissages basés sur des évidences scientifiques ou sur de bonnes pratiques. Cependant, le contexte légal qui encadre votre pratique a préséance sur toute information diffusée. Les protocoles et procédures de votre province/région doivent être respectés.

Ce cours a été conçu par Jessica Harrisson et révisé par Pierre Baril le jeudi 1 septembre 2022.

Bibliographie

pubmed
Community paramedicine: A patch, or a real system improvement?
Cameron P,Carter A, CJEM 2019 Nov 21(6) 691-693

Référence Web

Mémoire de maîtrise – Emmanuelle Bourdon. 2011


Commentaires:

Laisser vos commentaires et questions