La visualisation des capsules vidéo TopMU nécessite un abonnement au site.

Pneumo, support ventilatoire et COVID

Nicolas Peschanski, auteur de cette présentation, est urgentiste au Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, au sein du Service des Urgences Médico-chirurgicales et du SAMU 35. Doctorant en Sciences Biologiques, ses recherches au sein du Laboratoire INSERM U1096 se focalisent sur l’insuffisance cardiaque aiguë.
Engagé de longue date dans l’enseignement des pathologies cardiovasculaires aiguës et leur prise en charge aux urgences, il est membre de groupes d’enseignement et de recherche transversaux entre le monde de l’urgence et la cardiologie comme l’Acute Cardiovascular Care Association ou la Heart Failure Association de l’European Society of Cardiology.
Récemment engagé dans la réponse à la pandémie COVID-19 au sein du groupe expert Oxygénation-Ventilation du Ministère des Solidarités et de la Santé, il a coordonné la recherche des solutions alternatives à l’intubation.
Enfin, passionné par l’apport des nouvelles technologies de l’information appliquée à la pédagogie de la médecine d’urgence, c’est un utilisateur fréquent des réseaux sociaux et un promoteur de la “FOAMed = Free Open Access Medical Education”.

Votre opinion est importante pour nous! Pour ceux et celles qui ont participé au symposium du 21 mai dernier, prenez quelques minutes de plus et complétez ce bref sondage en lien avec notre webinaire: cliquez ici!


Ce cours a été conçu par Nicolas Peschanski et revisé par Marcel Emond le Jeudi 21 mai 2020